Stage Luc Borrelli 2023 : Nourrir la passion du football et des valeurs humaines

Chaque année à Ste Tulle (04), un stage de football pas comme les autres, destinés aux enfants de 6 à 16 ans, se tient dans l’enceinte du centre Regain. Organisé par l’association créée en mémoire du gardien de but Luc Borrelli, ce stage imaginé par ses frères et parents, perpétue les valeurs qui lui étaient chères : le respect, la tolérance, la convivialité, la solidarité, l’esprit d’équipe et le fair-play.

Une parenthèse enchantée pour les jeunes passionnés

Les activités sportives, les moments de partage et d’échange, ainsi que la présence d’invités de marque et de professionnels du football, à l’image de Gregory Coupet, Maxence Flashez, Daniel Bravo ou Alain Caveglia, font de ce stage un succès depuis sa création en 2001. Il ne faut en effet que quelques jours après l’ouverture des inscriptions en hiver, pour que le stage affiche complet début juillet.

Bien plus qu’un simple stage sportif, le séjour au centre est une véritable aventure humaine, où se mêlent passion du football et respect des valeurs. Il laisse chaque année aux enfants et leurs encadrants, des souvenirs inoubliables, des étoiles plein les yeux, mais aussi quelques larmes au moment des au revoir.

Grégory Coupet, parrain de l’association

Des valeurs perpétuées grâce à l’engagement de partenaires

Cette belle initiative, portée par la famille Borrelli, est également rendue possible grâce à l’engagement de partenaires qui croient en la force de l’éducation et de la transmission aux jeunes générations. C’est notamment grâce à leur soutien et au bénévolat de nombreux acteurs, que le stage dispose d’un éducateur pour trois enfants quand la loi en impose d’en avoir un pour douze.

Ainsi au fil du temps, le stage Luc Borrelli a tissé des liens solides avec de nombreux partenaires, dont Arcanes fait partie depuis plusieurs années déjà, notamment grâce à l’implication de son Directeur Général, Menad LAMINI. Sa présence chaque année aux côtés de Franck et Johan Borrelli, témoigne de son attachement à transmettre aux jeunes, et partager avec eux les valeurs du stage, d’esprit d’équipe et de respect, que l’on retrouve également chez Arcanes.

A l’image des jeunes sportifs qui reviennent à Sainte Tulle année après année, Arcanes est fière de laisser une empreinte positive dans la vie de ces enfants et ados, qui vivent au cours du stage une expérience unique et enrichissante. Le rendez-vous est donné du 1er au 13 juillet 2024 pour la prochaine édition.

974