Sage X3 2022 R4 : trois grandes évolutions

Alors que la dernière release de Sage X3 a été livrée en fin d’année 2022, Arcanes vous propose de revenir sur trois grands domaines d’évolutions apportées à Sage X3 2022 R4. Il s’agit de la dernière version trimestrielle de l’éditeur Sage avant le passage aux releases semestrielles prévues pour le printemps et l’automne 2023.

Finance et    Comptabilité

  • Mise à jour du traitement d’import de relevé bancaire avancé :  Lors du traitement des transactions bancaires, vous pouvez utiliser le champ « Date opération » pour modifier la date de comptabilisation des pièces.
  • Simplification de la TVA sur les débits : Dans la fonction « Entités de TVA » de Sage X3, cochez la case « Modifier les critères de TVA/débits » dans le bloc « Extraction TVA » pour afficher et modifier les champs associés dans la fonction « Déclarations de TVA ».
  • Mise en conformité avec les législations allemande, française, portugaise et espagnole

Plateforme technologique

  • Nouvel éditeur de texte html : Désormais, il est possible d’utiliser le format HTML au lieu de RTF pour les textes enrichis dans les commandes de ventes ou les factures. Une simple case à cocher dans les paramètres généraux vous permettra d’éditer en HTML.
  • Pièces jointes sécurisées avec une expérience simplifiée : Glissez et déposez facilement vos pièces jointes à l’aide d’une fenêtre de téléchargement, et améliorez la protection de vos fichiers avec le paramètre « ATTSECURE ». Sage recommande vivement d’activer cette fonction facultative pour améliorer la sécurité.
  • Elasticsearch en option pour l’installation de Syracuse : Les informations de configuration Elasticsearch ne sont plus obligatoires lorsque vous installez un serveur Syracuse. Vous pouvez ignorer cette étape lors de l’installation et configurer Elasticsearch ultérieurement.

Automated Test Platform

  • Gestion des licences ATP par session : Le nombre de sessions ATP contenues dans la licence détermine le nombre maximal de sessions ATP simultanées.
  • Enregistrements déverrouillés en cas d’échec d’un script ATP : Les sessions sont complètement fermées et les verrous d’application sont immédiatement supprimés lorsqu’un script ATP ferme une fenêtre ou un onglet de navigateur.

Des évolutions fonctionnelles au service de l’expérience utilisateur

La dernière release de Sage X3 2022 R4 apporte de nombreuses améliorations pour les utilisateurs, en termes de simplicité et de sécurité. Nous retiendrons la mise à jour du traitement d’import de relevé bancaire, la simplification de la TVA sur les débits, ainsi que la conformité avec les législations locales, qui simplifient les tâches quotidiennes des utilisateurs de Sage X3. Retenons également, l’introduction d’un éditeur de texte HTML, la gestion simplifiée des pièces jointes sécurisées, ainsi que la disponibilité optionnelle d’Elasticsearch, qui contribuent également à une utilisation plus fluide et plus sûre de Sage X3.

Pour en savoir plus sur les montées de versions, et les derniers ajouts des releases, n’hésitez pas à consulter la dernière Release Note de l’éditeur.

Nous vous donnons rendez-vous à partir du second trimestre 2023 pour tout savoir des nouveautés de la première release semestrielle de l’année, dont la sortie est prévue pour le mois d’avril.

Et pour plus d’informations, les équipes Arcanes se tiennent à votre écoute :

1119