Sage Fiscalité pour Sage X3 V12

Les enjeux en matière de déclaration fiscale

Les enjeux en matière de déclaration fiscale sont multiples, et concernent avant tout la sécurisation des données et leur fiabilisation. Une solution de déclaration fiscale doit permettre de télétransmettre l’ensemble de ses déclarations en toute sécurité, et dans le respect des délais imposés par l’administration fiscale.

Côté pratique, s’il est généralement possible d’importer ses données à l’aide d’un fichier Excel pour alimenter ses différentes déclarations, on peut également envisager de récupérer ses données comptables directement depuis l’ERP. La solution Sage Fiscalité dispose à ce titre d’un connecteur avec l’ERP Sage X3 qui offre la possibilité d’envoyer différentes versions de balances de manière automatique au trimestre, à l’année, ou de manière personnalisée selon vos besoins.

Parmi les fonctionnalités proposées par Sage Fiscalité, on notera particulièrement :

  • Le tableau de bord de suivi des déclarations par dates d’échéances permettant de gérer toutes les déclarations de l’ensemble des sociétés d’un groupe
  • La déclaration des liasses, mais aussi la CVAE, la télétransmission en EDI, la TVA, la DAS2, les IFU, les déclarations de loyers, etc. directement à la DGFiP avec le télépaiement direct à l’administration fiscale
  • La gestion des plaquettes personnalisables grâce à un modèle complet pour la déclaration de fin d’année, mais également des plaquettes de situations trimestrielles, et mensuelles.

Avantages et bénéfices de Sage Fiscalité :

  • Sécurité et fiabilité des données.
    Les mises à jour applicatives et règlementaires assurent la conformité légale de la solution.
  • Portail déclaratif intégré sur une plateforme globale.
    Disposez d’une vue sur l’ensemble de vos sociétés et de vos déclarations avec un classement par échéances, dans une même plateforme.
  • Plaquettes dynamiques et personnalisables.
    Ajoutez facilement du texte, des tableaux Excel, et divers éléments complémentaires directement dans vos plaquettes et leurs annexes.
  • Gain de productivité.
    Sage Fiscalité est une solution Saas, full web permettant de travailler en multi-écrans. Cette fonctionnalité permet à un superviseur de se connecter à la solution en même temps qu’un utilisateur qui établit une déclaration, afin de faire des vérifications et des ajouts de commentaires en temps réel.
  • L’intégration avec Sage X3 V12.
    Grace au connecteur, la déclaration des liasses sera alimentée par le transfert direct des balances issues de Sage X3.
443