Arcanes WMS version 5.3 sortira prochainement.

Arcanes WMS est une solution de gestion d’entrepôt intégrée nativement à Sage X3, utilisée à ce jour par 700 utilisateurs quotidiens, dans plus de 80 sites logistiques en France. En septembre sortira la version 5.3 du WMS Arcanes, et nous vous proposons d’en découvrir trois grandes nouveautés.

Gestion des numéros de série des articles dans Sage X3

La solution Arcanes WMS va encore plus loin en termes de traçabilité et permet dorénavant de descendre à un niveau de précision de l’ordre du suivi à l’article, en intégrant une gestion performante des numéros de série. Plébiscités dans les secteurs de l’agroalimentaire, du matériel médical, et de l’industrie manufacturière de façon générale, ce niveau de précision dans le suivi des lots permet de gagner en efficacité, et d’offrir une traçabilité encore plus fine aux responsables d’entrepôts.

En effet, les numéros de série sont uniques et propres à chaque article. Ils permettent de mieux identifier les produits lorsqu’ils sont défaillants. Ainsi, lorsqu’un article est défectueux dans un lot, il ne sera plus nécessaire de renvoyer le lot entier : on pourra directement identifier l’article en cause et procéder à sa réexpédition. Le suivi des numéros de série est une fonctionnalité uniquement disponible à partir de Sage X3 V12.

Passage sous Bootstrap 5

L’ergonomie de la solution Arcanes WMS évolue encore avec un passage sous Bootstrap5, un framework HTML, CSS, et Javascript de dernière génération. Cette évolution permet d’apporter une réelle évolution dans le design de l’application. Ainsi, des fenêtres modales font désormais leur apparition et apportent une réelle amélioration visuelle. Au lieu d’avoir une succession d’écrans qui se superposent, les fenêtres modales sont réactives et apportent plus de confort à l’opérateur.

La programmation ZPL compatible Zebra

Autre apport à la version 5.3 du WMS Arcanes, l’apparition d’un émulateur ZPL permettant une personnalisation rapide des étiquettes de stocks, compatible avec les imprimantes Zebra Technologies. Le ZPL est très pratique pour des impressions simples, et offre des possibilités de personnalisation avancées. L’intégration de ZPL apporte un réel gain de temps en offrant plus de rapidité à l’impression. En outre, il est aussi possible d’envoyer un seul fichier contenant l’ensemble des étiquettes à sortir, afin de garantir l’ordre dans lequel seront imprimées les étiquettes.

Il est important de rappeler que la solution Arcanes WMS conserve Crystal Report, et intègre en plus la programmation ZPL.

Pour en savoir plus sur notre solution Arcanes WMS, contactez nos équipes, ou rencontrez Arcanes sur le stand n°F16 du salon Supply-Chain-Event qui aura lieu les 15 & 16 novembre prochains à Paris, Porte de Versailles.

428