Le Sage Flow renouvelle l’image de marque de l’éditeur.

Vous l’avez certainement déjà remarqué ou aperçu dans les dernières communications de l’éditeur SAGE. Une nouvelle identité de marque a émergé au printemps dernier avec l’apparition d’un nouveau logo associé à une nouvelle charte graphique mettant largement à l’honneur la couleur verte sur fond noir.

Le Sage Flow, qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau positionnement permet à Sage de se démarquer de la concurrence et d’adopter une identité de marque plus humaine, avec la notion de fluidité en fil conducteur. C’est d’ailleurs ainsi que se traduit leur nouvelle base identitaire, baptisée le « Sage Flow » : un système rythmé, en perpétuel mouvement, mis en valeur par l’animation de traits verts sur fond noir. Le flow définit ainsi un univers propre à Sage, à travers la simplicité et l’aisance de l’expérience, qui apportent aux clients la confiance dont ils ont besoin pour trouver leur propre flow.

Illustration du Sage Flow

Une expérience « One Sage » pour plus de simplicité

L’identité graphique se définit quant à elle par sa simplicité. La charte est sobre, simple en couleurs, en écriture, et en illustration. L’objectif assumé est de vouloir créer une expérience unique, ONE SAGE, pour créer une marque identifiable. Alors qu’auparavant les logos de produits Sage se côtoyaient, avec des identités différentes par produit, par service, et par segment, aujourd’hui avec la nouvelle identité de marque, il n’y a tout simplement plus de logos produits. On capitalise sur un seul et unique logo, et sur une seule et unique expérience : celle de SAGE.

Arcanes adopte le Sage Flow

Dans ce contexte, Arcanes suit le flow de Sage et met à jour progressivement son site web en supprimant tous les logos Sage X3, ainsi que les logos de produits qui constituent notre offre : Sage Fiscalité, Sage Youdoc, Sage Enterprise Intelligence. Tous ces logos seront remplacés par une version texte en gras et en couleur dans nos différents supports de communication. Dorénavant, seul Sage sera habilité à utiliser son logo dans ses supports de communication. Par ailleurs, en tant que partenaire agrée par l’éditeur, Arcanes mettra en avant son nouveau badge « Sage Business Partner », qui deviendra en quelque sorte, notre logo de référence.

Pour plus d’informations sur les produits Sage, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

578