Sage Fiscalité powered by Invoke

Tout ce qu’il faut savoir sur la solution dédiée à la déclaration des liasses fiscales intégrée à Sage X3

Sage X3, l’ERP étendu continue de s’étoffer

Depuis de nombreuses années, Sage s’impose comme un éditeur expert et leader mondial des technologies et solutions de gestion au service des entreprises. Pour étoffer son catalogue, l’éditeur noue régulièrement des partenariats avec des éditeurs de logiciels indépendants (aussi appelés ISV), sélectionnés pour leur approche verticalisée d’un métier, afin de compléter et enrichir les solutions SAGE. Ce principe est à la base de la notion d’ERP étendu, et concerne notamment l’éditeur INVOKE, dont la solution de déclaration de liasses fiscales s’intègre nativement à l’ERP Sage X3.

Quels sont les enjeux pour les directions financières ?

La plupart des ERP, dont Sage X3, ne proposent pas nativement de module permettant de gérer la fiscalité et la production des déclarations des liasses fiscales. Les entreprises concernées sont souvent amenées à choisir une solution complémentaire chez un autre éditeur, et à mettre en place des passerelles avec leur ERP. Sage souhaite donc proposer une alternative à l’ensemble de ses clients FRP 1000 et Sage X3, à qui il propose désormais une solution nativement intégrée baptisée « Sage Fiscalité ». Cette solution répond aux trois principaux enjeux des directions financières en termes de fiscalité, que sont :

  • La sécurité de la plateforme utilisée, mais aussi de ses accès (gestion des droits et habilitations des collaborateurs), sans oublier la sécurité des process déclaratifs
  • La conformité de la solution utilisée pour déclarer les liasses.
  • Et enfin le respect des délais, suivi des échéances, et la gestion des campagnes déclaratives.

Avec Sage Fiscalité, produire ses déclarations n’a jamais été aussi simple 

Sage Fiscalité est une offre moderne, full web, ergonomique, modulable et nativement intégrée à Sage X3. La solution bénéficie d’un fonctionnel riche qui repose sur une plateforme fiscale collaborative et multi-déclarations pour plusieurs entités.

De plus, l’abonnement à la solution Sage Fiscalité est simple et inclut un ensemble de services très complet allant des mises à jour applicatives et règlementaires, au portail déclaratif permettant la télétransmission vers la DGFIP, sans oublier la maintenance et le support de la solution qui sont essentiels, quand on sait que le moindre problème dans ce domaine peut entraîner des conséquences importantes pour l’entreprise.

Choisir Sage Fiscalité, c’est mettre en place un système unifié avec Sage X3 qui offre une grande facilité d’exploitation et des gains de productivité importants tels que :

  • la gestion accélérée des processus déclaratifs, grâce à l’automatisation des tâches récurrentes,
  • le recopiage automatique d’informations d’un exercice à un autre,
  • ou encore le contrôle de cohérence automatisé

Acquisition et déploiement de Sage Fiscalité

Sage Fiscalité est une solution Saas modulaire incluant un certain nombre de fonctionnalités en standard, synthétisées ci-dessous.

  • Déclarations fiscales : Liasses fiscales, BIC, BA, BNC
  • IR, IS, Groupe ID, SCI, Régime étranger, association
  • Déclarations complémentaires : TVA, Conso TVA, CBCR, CVAE, DAS2, IFU, Déclaration loyers
  • Formalités de paiement : IS, acomptes/solde, TS, CVAE

L’acquisition de la solution Sage Fiscalité est fonction du nombre de société et d’utilisateurs concernés dans l’entreprise. Des extensions optionnelles sont prévues pour ajouter par exemple des sociétés ou des utilisateurs supplémentaires, ou encore des fonctionnalités optionnelles. L’implémentation de la solution Sage Fiscalité, comme tout projet informatique, est soumise à une analyse préalable de votre projet pour définir une durée de déploiement en cohérence avec le cahier des charges exprimé. N’hésitez pas à contacter les équipes Arcanes pour toute réflexion sur le sujet.

    Fiche produit Sage Fiscalité

     



     

    1382