Arcanes soutient l’association Act For Planet du Groupe Olivier Baussan

En 2022, Arcanes s’engagera auprès de la fondation Act For Planet, présidée par Alexis Bertucat, Responsable RSE du Groupe Olivier Baussan – Territoire De Provence, auquel appartient notre client la Confiserie du Roy René.

Créée en 2019, l’association Act for Planet agit localement pour lutter contre les effets du réchauffement climatique et ses effets sur la biodiversité. Act For Planet a initié un programme de plantation d’arbres en agroforesterie sur des terres agricoles en Provence (Châtaigners, Amandiers, Pistachiers…), et soutient également des actions pour le développement de l’apiculture provençale et la protection de la faune sauvage, notamment les oiseaux.

Les projets de l’association Act For Planet sont financés grâce aux entreprises membres, dont Arcanes fera partie en 2022, mais aussi auprès des consommateurs auxquels sont proposés, dans le réseau de boutiques du groupe Olivier Baussan, un arrondi en caisse.

Pour aller plus loin et donner plus de sens à notre parrainage, en notre qualité de partenaire informatique de la Confiserie du Roy René, nous entamerons avec l’association Act For Planet des réflexions sur le sujet de la pollution numérique, qui se prolongeront sous la forme d’engagements concrets de la part d’Arcanes pour réduire son impact, et contribuer à la lutte collective contre le changement climatique.

270