Sage X3 2021 R3

Principales nouveautés de Sage X3 2021 R3

Sage X3 2021 R3 sortie en août 2021, est une release qui comporte principalement des évolutions mineures, venant enrichir les modules présentés dans les dernières releases de l’ERP.

La roadmap en un coup d’œil

Cliquez pour agrandir l’image.

Chaque release est identifiable par un code composé de l’année en cours, suivie du numéro de la release, dont la sortie est programmée au milieu de chaque trimestre.

Nouveautés de Sage X3 2021 R3

Rapprochements bancaires et gestion de la TVA

Les rapports de rapprochement bancaire ont été améliorés avec de nouveaux paramètres permettant de sélectionner la date de rapprochement au moment du lancement du rapport. Il est ainsi possible d’éditer facilement le rapport pour une date antérieure par exemple, ce facilite grandement la gestion des rapprochements bancaires.

Concernant la gestion de la TVA des améliorations ont été apportées au niveau des codes des cases TVA qui sont dorénavant disponibles sous forme de colonne dédiée dans les rapports de TVA. De plus, pour vous permettre de générer plus facilement des écritures de journal, la fonction d’affichage de la TVA sur la déclaration de TVA a été améliorée.

Améliorations du module NPI (New Product Introduction)

A partir de Sage X3 2021 R3, le module NPI a été amélioré afin de gérer plus facilement la production de prototypes avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités permettant de :

  • Consigner des notes lors de la mise à l’essai du prototype en vue d’une révision.
  • Créer une nomenclature de production distincte pour chaque prototype créé
  • Suivre la production d’un prototype.

De plus, la fonction “Commandes de vente” (Sales Order) a été améliorée par l’ajout de “Mise à jour d’essai” (Trial Kitting) au champ “Quantité commandée”. Vous pouvez utiliser cette fonction pour évaluer les besoins futurs en stock ou pour savoir s’il y a suffisamment de stock pour produire la quantité demandée du produit d’origine.

Gestion à l’affaire

Des nouveautés ont été apportées au module de gestion à l’affaire pour simplifier au quotidien la saisie des temps et améliorer l’expérience utilisateur. On citera par exemple, la possibilité lors de la création d’enregistrements de pouvoir dupliquer le temps passé d’une semaine à l’autre.

Consultez le tableau ci-dessous pour un aperçu plus global des dernières améliorations apportées à Sage X3 2021 R3 :

Consulter les nouveautés des précédentes releases

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

396