Pourquoi faire évoluer sa solution MyReport ?

Migration MyReport Essential vers BE

La solution historique MyReport Essential va prendre fin, après 20 ans d’existence, et déjà plus de 12 années pendant lesquelles Arcanes, en tant qu’intégrateur de cette solution, continue de faire évoluer ses clients vers le pilotage et la maitrise de leurs données issues de Sage X3. Le temps est venu d’évoluer vers une solution plus performante et plus pérenne : MyReport Business Evolution.

L’occasion de vous rappeler ci-après les dates clés de la fin de MyReport Essential :

  • 1er Janvier 2021 : Nouvelle tarification MyReport Essential et arrêt des ventes de suites MyReport Essential
  • 31 Décembre 2021 : Arrêt des ventes de licences MyReport Essential
  • 31 Décembre 2022 : Arrêt de la maintenance de MyReport Essential

Pourquoi la fin de MyReport Essential ?

Adoptée par plus de 4500 entreprises en France, MyReport Essential a connu un immense succès auprès de ses utilisateurs qui ont trouvé une solution fiable et performante pour gérer le reporting au sein de leur organisation. Toutefois, dans sa version « Essential », MyReport est une solution qui arrive en fin de vie dans la mesure où elle n’est plus en capacité de suivre les évolutions de Windows, et ne répond plus aux standards de sécurité actuels. En plus de générer de l’instabilité, les données mettent plus de temps à se mettre à jour avec MyReport Essential. Le temps de chargement des ETL est rallongé et ralentit le pilotage et l’analyse des données.

Se tourner vers MyReport BE

Envisager de se tourner vers la solution « MyReport Business Evolution », c’est miser sur la pérennité d’une solution qui dispose des dernières technologies et mises au normes de sécurité. Avec son architecture 64 bits, le temps de chargement des ETL est 5 à 10 fois plus rapide. Cette nouvelle mouture de la solution de business intelligence de Report One dispose d’une interface plus intuitive et plus ergonomique. On retrouvera également de nombreuses nouveautés fonctionnelles, autour de la datavisualisation ou de la cartographie des données pour la version 4.0, la version 4.1 étant attendue pour l’été 2021.

Cliquez pour agrandir l’image

Cliquez pour agrandir l’image

Cas client : NPS Nippon Pieces Service

N.P.S (Nippon Pieces Service) est une entreprise spécialisée dans la vente B2B de pièces automobiles de marques japonaises et coréennes, implantée à Lille, et client Arcanes depuis 1999. Ses 150 employés sont répartis sur 6 plateformes logistiques en France et 14 agences à travers le monde.

Pour le pilotage de son activité, l’entreprise utilise la solution MyReport en complément de Sage X3, depuis la toute première version. Depuis plusieurs années maintenant, N.P.S. choisit de faire évoluer régulièrement sa solution MyReport grâce à l’accompagnement et l’expertise d’Arcanes.

Le DSI de la société NPS nous explique dans ce cas client, les raisons qui ont motivé son choix d’évolution de MyReport Essential vers MyReport BE.

963