N.P.S. pilote son activité avec MyReport

POINTS CLÉS

  • N.P.S. est client Arcanes depuis 1999

Equipement :

  • ERP Sage X3
  • Arcanes WMS
  • MyReport

Spécialisée dans la vente B2B de pièces automobiles de marques japonaises et coréennes, Nippon Pieces Services (N.P.S.) s’est implanté en 1993 à Lille. L’entreprise compte près de 150 employés répartis sur 6 plateformes logistiques en France et 14 agences à travers le monde.

Depuis 1999, N.P.S. fait confiance à Arcanes et place Sage X3 au cœur de son Système d’information. En effet chez N.P.S, le catalogue en ligne (près de 35 000 références), l’intranet, ainsi que la solution de gestion d’entrepôt « Arcanes WMS », sont tous interfacés à Sage X3.

En complément de l’ERP, l’entreprise utilise la solution MyReport depuis la toute première version, pour le pilotage de son activité. En effet, grâce à l’accompagnement d’Arcanes, N.P.S. a pu faire évoluer la solution de business intelligence MyReport au fil des années.

Etienne Maernhout, Directeur des Systèmes d’information de N.P.S. répond à nos questions et nous explique pourquoi il a décidé de migrer de MyReport Essential vers MyReport Business Evolution.

Quels sont les services qui utilisent la solution MyReport au sein de N.P.S. ?

Trois services utilisent principalement la solution MyReport. Le service Comptabilité exporte des chiffres journaliers, des relevés de toutes sortes, et réalise également des extractions ad’hoc pour les clients. Le service Achats quant à lui supervise les données de gestion des stocks et des approvisionnements. Enfin, le service Commercial se sert également de la solution MyReport pour remonter des chiffres commerciaux par secteurs et par clients.

La mise en place du télétravail a-t-elle accéléré votre choix d’évolution vers MyReport Business Evolution ?
Du fait de sa double expertise sur Sage X3 et MyReport, Arcanes a su nous fournir très rapidement des modèles de données prêts à l’emploi et en parfaite adéquation avec l’organisation des champs de notre ERP.
E. MaernhoutDSI - N.P.S.

Certaines fonctionnalités de MyReport, telles que Messenger pour le partage et la diffusion des données aux équipes, ou encore le Builder pour la création de requêtes ciblées, nous ont été très utiles avec la mise en place du télétravail. Cependant, la migration vers la toute nouvelle version de MyReport a été un choix d’évolution naturelle chez N.P.S. puisque nous utilisons la solution depuis de nombreuses années et en sommes très familiers.

La raison principale qui a motivé notre décision tient à l’expérience de notre partenaire Arcanes qui nous accompagne depuis le début et qui a su monter au fil des années une équipe dédiée à la business intelligence parmi ses effectifs de consultants développeurs. Du fait de sa double expertise sur Sage X3 et MyReport, Arcanes a su nous fournir très rapidement des modèles de données prêts à l’emploi et en parfaite adéquation avec l’organisation des champs de notre ERP Sage X3. C’est un projet clé en main : une fois les modèles de données livrés, on n’a aucun mal à retrouver un champ dans le builder.

Quels bénéfices attendez-vous de cette toute nouvelle version de MyReport ?

Certaines évolutions techniques nous permettront de gagner du temps, et d’être plus réactifs dans nos prises de décisions. Grace à la facilité d’utilisation du Builder notamment, chaque utilisateur sera libre de construire le rapport sur-mesure qui lui convient, sans faire appel au service informatique. Nous aurons également un temps d’avance grâce au module de datavisualisation MyReport Center sur lequel seront diffusés des tableaux de bords en ligne, de manière très graphique avec des chiffres clés en temps réel comme le CA jour. Nous serons formés par Arcanes et allons pouvoir bénéficier pleinement de toutes les évolutions techniques de la solution.

Arcanes est distributeur associé et Silver Partner de l’éditeur Report One.

1196