Sage X3  Business Cloud

Au mois d’octobre 2019 Arcanes s’est engagé auprès de SAGE pour la commercialisation des offres Cloud de l’éditeur.

Si SAGE est en effet l’un des rares éditeurs à continuer de proposer le mode de souscription On Premise sous certaines conditions, le virage du Cloud est désormais engagé avec deux offres « Sage Service Cloud » et « Multi-Tenant Saas ».

Focus sur les offres de déploiement de SAGE X3 :

Déploiement On Premise (Licences)

On ne présente plus ce mode de déploiement « classique » de l’ERP. Avec le On Premise, l’entreprise héberge localement la solution Sage X3, qui est installée sur les serveurs et les postes de l’organisation. Cette installation locale induit généralement un investissement important pour l’entreprise que ce soit en formation, mises à jours, sécurité, et parfois aussi pour l’installation de nouveaux serveurs selon l’importance du déploiement.

Déploiement Cloud

Par rapport au On Premise, les principaux avantages du Cloud pour l’entreprise, c’est qu’elle n’a plus à se soucier de l’infrastructure, mais peut également mieux maîtriser son budget, sans investissement de départ conséquent. L’utilisation des serveurs, de la solution Sage X3 et les mises à jour sont en effet inclus dans un abonnement mensuel ou annuel. Enfin l’ERP SAGE X3 se met au service de la mobilité puisqu’il devient accessible via un portail web, depuis n’importe quel appareil connecté.

Sage Service Cloud

Sage Service Cloud est une offre cloud privé (Single-Tenant SaaS) adaptée aux intégrations complexes à partir de 25 utilisateurs. Sage Service Cloud permet de réaliser des personnalisations avancées et l’intégration de solutions verticales à l’ERP, tels que Arcanes WMS par exemple pour la gestion d’entrepôt.

Multi-Tenant SaaS

L’offre Multi-Tenant SaaS en revanche, est une offre cloud mutualisée avec un ensemble de clients, qui permet un déploiement moins complexe, donc plus rapide pour des entreprises souhaitant bénéficier de toutes les fonctionnalités de SAGE X3 de 5 à 25 utilisateurs.

1167