Arcanes parraine les stages de football de l’association Luc Borrelli
Arcanes soutient l’association Luc Borrelli dont la vocation est d’organiser des stages d’été à destination de jeunes joueurs et joueuses de football venus de toute la France.
Franck Borrelli, le frère du gardien de but éponyme disparu en 1999, dirige cette association : « A travers ces stages, nous voulons transmettre les valeurs de respect, de tolérance, et de partage, qui étaient chères à Luc, tout en permettant à ces jeunes de venir vivre leur passion »
Et c’est parce qu’Arcanes partage pleinement ces valeurs, que la société parrainera pour la première fois ce stage d’été.
Menad Lamini, directeur associé d’Arcanes explique : “Nous sommes fiers d’afficher nos couleurs sur les maillots que porteront les enfants cet été. Arcanes se définit et se différencie avant tout à travers des valeurs d’éthique, de partage et de cohésion. L’association Luc Borrelli véhicule tout cela par le sport en s’adressant à la jeune génération.“L’association à but non lucratif, fait appel à des éducateurs bénévoles diplômés ou anciens pros, à l’image de Gregory Coupet, ancien coéquipier de Luc Borrelli à Lyon. L’accent est d’ailleurs mis sur l’encadrement des jeunes, avec un éducateur pour 4 enfants, là où la réglementation n’impose qu’un animateur pour 12 enfants.
Toujours complets, le succès de ces stages n’en dément pas et s’étend même au-delà de nos frontières avec la présence attendue cet été de deux jeunes venus des Etats-Unis.
Ce sont ainsi une centaine d’enfants de 6 à 16 ans qui sont accueillis chaque été au centre Regain à Sainte Tulle, dans les Alpes de Haute-Provence, pour s’initier ou se perfectionner au football.Et lorsque l’on demande à Franck Borrelli de nous expliquer ce choix, là encore il est question de valeur : « Le centre Regain nous accueille depuis la première année, et nous propose une infrastructure complète pour ces stages : l’hébergement, le gymnase, la piscine, et bien sûr les terrains de foot. La fidélité est aussi une valeur qui nous est chère, et nous continuerons d’organiser nos stages au centre Regain. »
Démarrés en 2001, ces stages d’été ont vu défiler de jeunes footballeurs dont certains ont fait carrière, tels que Maxime Lopez, Jérémie Boga, ou encore Florian Gonzales. Souhaitons à tous les futurs stagiaires de repartir grandis des valeurs qui leurs seront transmises cet été, et à quelques-un(e)s de réaliser leur rêve.