Arcanes parraine l’association Luc Borrelli

18 juin 2019

Arcanes parraine les stages de football de l’association Luc Borrelli

Arcanes soutient l’association Luc Borrelli dont la vocation est d’organiser des stages d’été à destination de jeunes joueurs et joueuses de football venus de toute la France.

Franck Borrelli, le frère du gardien de but éponyme disparu en 1999, dirige cette association : « A travers ces stages, nous voulons transmettre les valeurs de respect, de tolérance, et de partage, qui étaient chères à Luc, tout en permettant à ces jeunes de venir vivre leur passion »

Et c’est parce qu’Arcanes partage pleinement ces valeurs, que la société parrainera pour la première fois ce stage d’été.

Menad Lamini, directeur associé d’Arcanes explique :  “Nous sommes fiers d’afficher nos couleurs sur les maillots que porteront les enfants cet été. Arcanes se définit et se différencie avant tout à travers des valeurs d’éthique, de partage et de cohésion. L’association Luc Borrelli véhicule tout cela par le sport en s’adressant à la jeune génération.“L’association à but non lucratif, fait appel à des éducateurs bénévoles diplômés ou anciens pros, à l’image de Gregory Coupet, ancien coéquipier de Luc Borrelli à Lyon. L’accent est d’ailleurs mis sur l’encadrement des jeunes, avec un éducateur pour 4 enfants, là où la réglementation n’impose qu’un animateur pour 12 enfants.

Toujours complets, le succès de ces stages n’en dément pas et s’étend même au-delà de nos frontières avec la présence attendue cet été de deux jeunes venus des Etats-Unis.

Ce sont ainsi une centaine d’enfants de 6 à 16 ans qui sont accueillis chaque été au centre Regain à Sainte Tulle, dans les Alpes de Haute-Provence, pour s’initier ou se perfectionner au football.Et lorsque l’on demande à Franck Borrelli de nous expliquer ce choix, là encore il est question de valeur : « Le centre Regain nous accueille depuis la première année, et nous propose une infrastructure complète pour ces stages : l’hébergement, le gymnase, la piscine, et bien sûr les terrains de foot. La fidélité est aussi une valeur qui nous est chère, et nous continuerons d’organiser nos stages au centre Regain. »

Démarrés en 2001, ces stages d’été ont vu défiler de jeunes footballeurs dont certains ont fait carrière, tels que Maxime Lopez, Jérémie Boga, ou encore Florian Gonzales. Souhaitons à tous les futurs stagiaires de repartir grandis des valeurs qui leurs seront transmises cet été, et à quelques-un(e)s de réaliser leur rêve.